2012 Pilotes de 4L

Je voudrais dire un grand merci à tous les pilotes à la Fête Sainte-Anne 2012.

J'espère que vous avez tous passé un bon temps.

Tout ce que j'ai entendu le public est très élogieux sur le spectacle que vous avez mis sur. Nous avons eu beaucoup de tonneau (qui l'amour des foules) et heureusement aucun blessé (le plus grand applaudissements sont pour un pilote qui sort indemne).

Comme Jayne normal faisait le marquer des tours de piste, et j'ai placé une copie de ses rapports sur le site pour que vous pouvez exactement comment vous avez exécuté sur le jour.

Et donc sur les résultats de qui qu'a fait.

Résultats

Un examen rapide du week-end;

Samedi - merci à Bruno et Jérôme pour leur aide dans la mise sur la piste.

Dimanche

Contrôle techniques

Ce fut la meilleure année encore - félicitations. Deux voitures a eu des lumières de frein défectueux. Mais l'année prochaine il sera plus stricte - voir l'article plus tard.

Briefing

Je vous remercie de votre patience. Il est important, surtout pour les nouveaux pilotes, de renforcer les règles.

Barrière de sécurité

Plus de problèmes là encore - et je suis un peu stressé. Si j'ai crié à vos amis et votre famille, je vous propose des excuses. Plus de cela plus tard.

Toilettes

S'il vous plaît transmettre mes remerciements pour les propriétaires de la voiture de camping. Ce fut une excellente idée, surtout pour nos pilotes féminins.

Concours

Un grand merci à Bruno et Jérôme pour leur aide.

Le microphone fonctionne bien et j'espère faire davantage usage de la prochaine année.

La Croix-Rouge ont apporté leur nouvelle 4 x 4 cette année - très impressionnant pour le public quand il rugit à travers la piste. Et il a été porteur d'un extincteur.

Merci à John Webb pour sa 4 x 4 pour transporter le vainqueur sur leur parade devant la foule.

Et maintenant mes excuses - J'ai oublié de mettre un bac dans le parking (encore une fois) mais il était très propre le lundi - je vous remercie. Les feux de détresse ne sont pas arrivés cette année (j'ai manqué de temps), mais ils seront prêts pour l'an prochain. Le tracteur arrosage est arrivé en retard - ce fut une erreur de communication par un autre membre de mon comité. L'arrivée télescopique - mais pas de pilote (je n'ai pas penser à qui serait-il conduire, mais grâce à Bruno pour prendre ce rôle). J'ai commencé une course alors que le télescopique était encore sur la piste - comment j'ai raté 20 tonnes de métal jaune je ne sais pas - désolé.

La course à handicap - j'ai adoré. Il fait les meilleurs pilotes travailler plus fort! Et cela signifie que nous avons beaucoup de pilotes différents en tête de course. J'espère que les pilotes ont apprécié aussi - mais vous avez besoin de discuter entre vous. Si tous les pilotes ont apprécié le format, j'espère que nous pouvons faire plus de cela.

Le public - entre les barrières de sécurité et de l'aire de stationnement - je n'étais pas heureuse et j'ai perdu le contrôle un peu! Je sais que la moindre blessure à un membre du public signifie que VOUS, le maire, le président de notre comité et MOI serai en face d'un tribunal. J'ai été à des circuits où les seules personnes autorisées dans le parking sont pilotes et mécaniciens - mais je n'aime pas cela. J'aime l'ambiance familiale que nous avons - les amis et la famille mangent ensemble et c'est un grand esprit. Quelque part il y a un équilibre. Il peut que l'année prochaine, nous aurons besoin d'utiliser des bracelets d'autoriser l'entrée dans l'aire de stationnement. Et vous les pilotes seront responsables de vos amis et votre famille.

Contrôle technique 2013 - ce sera beaucoup plus stricte en 2013. Il y aura de nouveaux règlements pour les pare-chocs. Et si vous n'êtes pas un bon soudeur, vous aurez besoin de trouver quelqu'un qui l'est. Plusieurs voitures ont perdu leurs pare-chocs (dues au soudage pauvres) et le pire de tout un réservoir d'essence se sont libérés. Heureusement il n'y avait pas de feu, mais vous devez vous assurer que votre réservoir d'essence est monté en toute sécurité.

Et cela apporte un autre débat que j'ai eu avec un conducteur - extincteurs. C'est un autre sujet que vous avez besoin de discuter avec les uns des autres. Mais voici mon point de vue - ils ne sont pas officiels, mais seulement quelques idées pour y réfléchir. Le circuit doit avoir des extincteurs - la première question que la croix rouge me poser là où sont les extincteurs d'incendie. Idéalement, tous les transporteurs (ou votre voiture si vous utilisez une remorque) doit porter un extincteur - ce qui est important s'il y a un incendie sur l'aire de stationnement. Si nous avons chacun un extincteur d'incendie si les voitures? L'exigence minimum est un extincteur à poudre 1 kg à sec avec jauge de pression (il n'y a rien de pire que d'un extincteur qui ne fonctionne pas!). Le problème est-il obtenir - il doit être assez solide pour rester en place pendant un roulement (si elle se libère, il est un missile). J'avais l'habitude de réaliser en enroulant la bande de 'power tape' autour de lui pour s'assurer qu'il était sûr de son braquet - mais cela signifie vraiment qu'il veut très facile de le libérer s'il y avait un incendie. Et puis nous allons boucler la boucle - dans le cas d'un incendie, sortez. Ne pas essayer de trouver votre extincteur, sortir. On peut toujours acheter un autre 4l, mais nous ne pouvons pas acheter un autre vous!

Enfin, si vous, votre famille ou des amis ont pris des photos ou des vidéos ce week-end, s'il vous plaît les télécharger sur le site.

Merci, Antony

Gustave Couillard, Fête Sainte-Anne, Gorges, 50190